Kinshasa(Rép. Démocratique du Congo), le 03 octobre 2019- Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) SEM. Ahmad Allam-mi prendra personnellement part aux travaux de la 4ème Conférence Ministérielle Afrique centrale pour la Réduction des Risques de catastrophes qui s’ouvre le 04 octobre 2019 à Kinshasa. Les dispositions sont prises tant par les autorités nationales que par les délégués du Secrétariat général pour lui réserver un accueil dû à son rang.

L’ambassadeur Allam-mi rentre des Etats-Unis d’Amérique où il a conduit une forte délégation du Secrétariat général de la CEEAC au Sommet Action Climat organisé par  le Secrétaire général de l'ONU António Guterres, le 23 septembre 2019.

Le changement climatique est l'enjeu le plus important de notre époque et le moment est venu d’agir. Il est encore temps de s'y attaquer mais tous les secteurs de la société devront produire un effort sans précédent, pour concrétiser et accélérer les actions visant à mettre en œuvre l'accord de Paris sur le changement climatique afin de relever les défis qui se posent, a-t-on martelé au cours des travaux.

Ce sommet constitue une étape déterminante dans la coopération politique internationale et a suscité de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle. Ensemble, ces évolutions ont lancé des signaux politiques et commerciaux puissants et insufflé un nouvel élan à la « course vers le sommet » entamée par les pays, entreprises, villes et sociétés civiles; élan nécessaire pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris et les Objectifs de développement durable.

Partenaires Techniques et financiers (PTF)

Etats membres de la CEEAC